Ça y est le départ approche … On se décide à aller à Battery Park à la pointe sud de Manhattan. Le lieu est très prisé par les touristes et c’est d’ici que les ferrys partent en direction de la Statue de la Liberté.
Il règne une touffeur accablante dehors. Si on y ajoute la fatigue accumulée de la semaine, c’est dur d’avancer. A chaque banc que je vois je m’y pose une minute !
Dans l’après midi on reçoit un texto de la compagnie aérienne pour nous prévenir que notre vol de ce soir est annulé et qu’on ne partira que demain après midi. Nous voilà donc repartis à l’hôtel pour voir si il leur reste une chambre pour ce soir. On aura gagné une soirée de plus sur Times Square !
Le lendemain on prendra le métro pour l’aéroport. Les lignes sont en travaux et le repérage est compliqué ! On tombe sur un groupe de New-yorkaises qui nous guidera presque jusqu’à l’aéroport. Heureusement qu’elles étaient là ! Quand on leur dit qu’on vient de France, elles sont toutes emballées et nous disent qu’en dehors du fait que notre pays a l’air magnifique, le métro parisien doit être beaucoup plus efficace qu’ici !
Bilan du séjour : On a adoré bien évidemment ! New York est vraiment une ville à part. On ne se sent pas étouffés par les buildings bizarrement. Les New-yorkais sont vraiment sympas et accessibles. Je me rappelle de la visite à Brooklyn, on regardait notre carte et un vieux monsieur est venu nous proposer son aide alors qu’on avait rien demandé. J’ai trouvé ça très sympa. On a aussi pu constater que les bouches d’égouts ne fument pas que dans les films ! Ça fume en vrai la nuit oui ! Ambiance étrange garantie dans les rues désertes le soir du coup !
Quelques photos prises en vrac :
Coin de repos aménagé par la ville. On en trouve un peu partout dans New York.
Un camion de pompiers de New York. Rutilant !
La vue de notre chambre d’hôtel :
Les fameuses citernes de New York. Le contraste entre ces vieilles citernes et les buildings modernes est saisissant.
L’Empire State Building, magnifique !
Les 20 nuggets chez Mac Do, oui oui ça coûte même pas 5$ !
Et voilà encore une fois le retour à la réalité va être difficile … Bon maintenant on part où l’été prochain ?
coucou Audrey, j’ai lu avec beaucoup de plaisir ton nouveau périple aux USA, c’est cool que tu nous fasses partager tes vacances. Ca avait l’air bien sympathique, et bien fatiguant aussi, mais les voyages forment la jeunesse n’est-ce pas ?? Alors l’année prochaine, ce sera où ??? Gros bisous.
Yeah baby!
Merci d’avoir partagé ton trip!
Merci de partager votre voyage, votre blog est sympa, de belles photos, et un récit agréable à lire.
À bientôt pour d’autres aventures.
ON THE ROAD AGAIN
Isa (allias izzie sur Roadtrippin)
Merci!
Je prépare en ce moment le blog de notre dernier voyage aux USA : Floride et Louisiane.