Aujourd’hui on traine un peu au lit puis on part en direction de Brooklyn en prenant le métro. On a fait beaucoup de choses à pieds mais là c’était vraiment trop loin ! Du coup on va se laisser porter. Là aussi c’est assez facile de se repérer. Par contre dans les stations l’air est vraiment étouffant et c’est presque difficile de respirer ! Quel soulagement quand le métro arrive et qu’on monte dans la rame ultra climatisée.
En arrivant dans Brooklyn on sent une ambiance tout à fait différente de Manhattan. Pas de grands buildings mais beaucoup d’entrepôts et de brownstone (maisons construites en grès rouge) typiques de Brooklyn mais présentes aussi dans d’autres quartiers de New York.
Dans certaines rues, c’est vraiment très calme et reposant.
On passe devant de beaux murs très colorés !
On terminera la visite par le quartier de Dumbo : Down Under the Manhattan Bridge Overpass. Petit quartier au bord de l’eau, enclavé entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge. Le coin est vraiment très agréable et on y restera jusqu’au coucher du soleil avant de revenir sur Manhattan en traversant le Brooklyn Bridge à pieds.
Brooklyn est vraiment l’endroit que j’ai préféré, il y règne une ambiance particulière. On passe d’un coin très animé à un autre qui sera lui plutôt désert, au milieu d’entrepôts.
On rentre en traversant le pont de Brooklyn à pied. Un conseil : ne mordez pas sur la piste cyclable au risque de vous faire gueuler dessus !