Jour 5 : Un peu de culture au Metropolitan Museum

Aujourd’hui direction le Metropolitan Museum, un des plus beaux musées du monde. Je ne suis pas une férue d’art mais c’est un peu un passage obligatoire quand on visite New York. 180 000 m² dédiés à l’Art ! Oui c’est immense et sur une journée il est impossible de tout voir. Le mieux c’est de se concentrer sur ce qui nous attire le plus. Nous concernant : l’art médiéval, la galerie des armes et armures, les collections africaines et asiatiques, les antiquités égyptiennes et le Temple de Dendur.

On navigue au travers des galeries, il y a tellement de choses à voir.

P1040247

P1040252

Ce que j’ai préféré, le Temple de Dendur. Un Temple entièrement remonté pièce par pièce dans le musée !

P1040274

P1040261

Au bout de plusieurs heures, la fatigue se fait sentir et on commence à faire une overdose d’art. On décide de terminer la visite en montant sur le toit du musée qui apparemment offre une belle vue sur Central Park.

En effet on est pas déçus ! C’est très bizarre d’être au dessus de toute cette verdure et de voir tout au bout les buildings !

P1040287

En rentrant on flâne un peu dans les rues de l’Upper East Side, le quartier chic de New York. Beaucoup de stars vivent dans le coin et quand on regarde les boutiques, on se doute bien qu’on est pas dans un quartier populaire ! Les rues sont toutes proprettes et les entrées déjà très belles, on imagine même pas les appartements !

En rentrant on passe par Lexington Avenue où on s’arrête pour manger dans une petite cafétéria typique. Puis enfin retour à l’hôtel pour une petite sieste, on y prends goût !

Le soir on ira se promener dans le quartier de Chelsea, la balade est agréable mais il manque des rues piétonnes où on pourrait flâner en toute tranquillité.

 

 

Ce contenu a été publié dans NY 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>