Aujourd’hui on change un peu pour le petit déjeuner et on le prends au Starbucks. Direction ensuite le quartier chinois et italien. Encore une fois on y va à pieds … Quand je compte le nombre de rues à traverser j’ai presque la larme à l’œil ! Ahh le comptage des rues et avenues, un moment important dans la préparation de nos journées. Il est d’ailleurs très facile de se repérer dans New York : les avenues vont du Nord au Sud et les rues d’Est en Ouest, le tout est numéroté tout simplement ! On maitrise très rapidement, même moi !
En marchant on passe devant le siège de l’ONU. Je m’attendais à quelque chose de plus grandiose mais bon …
On traverse le quartier chinois, je n’ai pas forcement apprécié. Ensuite vient le quartier italien qui malheureusement commence à être envahi par les boutiques chinoises. C’est dommage, le coin n’a plus rien de typique. Je n’ai d’ailleurs pratiquement pas pris de photos ce jour là.
On s’arrête dans le quartier de Nolita (North of little Italy) pour manger au Lombardi’s, la première pizzeria de New York. La note est salée : 103$ pour un pichet de bière, un jus d’orange et 3 pizzas. Mais bon on s’est régalé !
Cette fois pour rentrer à l’hôtel on se décide à prendre le taxi. Comme des vrais New-yorkais on lève le bras au bord de la route et le taxi arrive ! Le prix n’est pas excessif : 16$ pourboire inclus pour un peu plus de 40 rues. Mes pieds me remercient !
Après une bonne sieste de 2 heures on va se prendre une dose de bling bling sur la 5° avenue où défilent les boutiques de luxe. Il y a beaucoup de monde et c’est étouffant.
En rentrant à l’hôtel on s’arrête dans un petit supermarché, je suis toujours curieuse à l’étranger d’aller dans les magasins alimentaires. Au rayon fruits et légumes par contre c’est pas la fête. Tout est déjà coupé et emballé sous plastique et c’est surtout hors de prix. On peut manger de tout et manger bien à New York, par contre il faut y mettre le prix !