Jour 3 : Découverte de Central Park à vélo et montée du Top of the Rock

Le réveil est un peu plus dur vu toute la marche de la veille ! Après un bon petit déjeuner à la cafétéria de l’hôtel on prends la direction de Central Park. Sur le chemin on s’arrête dans une petite boutique qui loue des vélos, l’attente est interminable et on décide de continuer et de voir plus tard.

En arrivant devant le parc, il y a pleins de vendeurs ambulants qui proposent des locations de vélo. J’ai toujours peur dans ces cas là de me faire avoir mais bon on tente. Le vendeur est super sympa et nous conseille même des itinéraires. On loue des vélos 25$ pour 4 heures, ce qui n’est pas cher je trouve.

20130825_104159

Aller hop on enfourche la bécane et c’est parti ! Ça fait un moment que je n’ai pas fait du vélo et j’essaye de filer droit ! Il faut être assez prudent dans le parc, il y a pas mal de monde et il faut respecter un code de la route. On ne peut pas rouler partout avec le vélo et quelques fois on est obligés de descendre.

P1040172

La balade est super agréable, le parc est vraiment grand. Un vrai poumon dans cette grande ville.

P1040167

En plein match de baseball !

P1040184

P1040185

Il y a beaucoup d’animations en tout genre dans le parc.

P1040189

Vue du « réservoir ». Lieu favoris des New-yorkais pour le footing. Attention par contre car il faut courir dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Vieille habitude des New-yorkais!

P1040173

A la fin de la visite je suis crevée ! 4 heures de vélo ce n’est pas rien en fait ! De retour à l’hôtel on s’accorde une petite sieste.

Direction ensuite le Rockfeller Center, un grand ensemble de 21 buildings. C’est ici qu’il y a la fameuse patinoire en hiver et le sapin de Noël de 25m inauguré chaque année par une star. Nous on y va pour monter en haut du Top of the Rock. Situé au 70° étage, c’est l’observatoire du Rockfeller Center. On prends les billets qui nous indiquent l’heure à laquelle on doit se présenter. C’est parfait on y sera au coucher du soleil !

P1040190

En temps normal j’ai très peur dans les ascenseurs, mais si il y en a un que j’aimerais bien reprendre c’est celui du Top of the Rock ! En 43 secondes vous êtes propulsé au 70° étage ! On m’avait dit que l’ascenseur en lui même était une attraction, au début je n’ai pas compris pourquoi car en rentrant dedans, la cabine bien que large n’avait rien de particulier. Au contraire, elle était toute blanche, basique. Les portes se ferment et là la lumière s’éteint. L’ascenseur démarre et des projecteurs au plafond s’allument, on voit à travers le plafond ! Une voix nous souhaite la bienvenue et c’est un vrai jeu de son et lumières qui nous emmène jusqu’en haut ! J’en redemande !

Quand on arrive et qu’on voit la vue, on est scotchés ! Pour commencer je n’étais déjà jamais monté aussi haut ! Et la vue sur l’Empire State Building … A couper le souffle !

P1040191

P1040192

On a la chance d’y être au coucher du soleil. Chaque photo est différente de la précédente !

P1040196

P1040197

Je prends pas mal de photos mais je profite avant tout de la vue.

P1040203

Vue sur Central Parc :

P1040198

L’avantage du Top of the Rock par rapport à la visite de l’Empire State Building, c’est qu’on voit l’Empire State Building justement ! On profite aussi d’une belle vue sur Central Parc.

P1040203

On ne lasse pas d’être là et on ne veut plus descendre.

P1040229

On termine la soirée en allant manger un bout au Bill’s Burger. On s’est régalé !

20130825_211722

Après tout ça on ne s’est pas fait prier pour s’endormir !

Ce contenu a été publié dans NY 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>